
Les unités de secours dépendant de la Gendarmerie Royale ont pu secourir dans l'après-midi de samedi deux des trois spéléologues espagnols qui étaient tombés dans une falaise située dans la province de Ouarzazate, apprend-on auprès des autorités locales.
Le troisième spéléologue est malheureusement décédé, précise-t-on de mêmes sources.
Les deux personnes blessées ont reçu sur place les premiers soins médicaux et ont été évacuées vers un établissement hospitalier.
Les trois spéléologues étaient tombés dans une falaise haute de plusieurs centaines de mètres située dans la localité de Tarmest, relevant de la commune rurale d'Iminoulaouen.
Il est à signaler que les spéléologues espagnols étaient partis sans être accompagnés d'un guide professionnel, soulignent les autorités locales de la province de Ouarzazate.
Santé
Le coup d'envoi des travaux de construction du Centre social "Bassma" pour la santé et le dialyse a été donné, samedi à la commune rurale d'Ahl Angad (préfecture d'Oujda-Angad).
Nécessitant un montant global de plus de 10 MDH, cette bâtisse caritative, dont les travaux devraient durer 12 mois, s'inscrit dans le cadre de la consécration des valeurs de solidarité en matière de santé et la mise en place de la politique de proximité, notamment vis-à-vis des couches les plus défavorisées, indique un communiqué de la Fondation "Bassma" pour les œuvres caritatives, initiatrice du projet.
La création de ce centre, qui s'inscrit également dans le cadre des efforts consentis pour hisser le système de santé dans la région, intervient dans le sillage de l'expérience pionnière de la Fondation en matière d'intervention chirurgicale, de caravanes médicales pluridisciplinaires, de diagnostics, de distribution de lunettes médicales, et de campagnes gratuites de circoncision, ajoute la source.