-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
L’athlète marocain Mouhsine Khoua a été sacré champion d’Afrique du saut en longueur lors des championnats d’Afrique d’athlétisme juniors disputés du 5 au 8 mars à Addis-Abeba en Ethiopie.
Khoua a réalisé un saut de 7,45m, devant le Nigérian Theddus Okpara (7m44) et l’Algérien Yasser Triki (7m39).
Au saut à la perche, sa compatriote Nahid Klilou a été sacrée vice-championne avec un saut de 2,20m.
Au 1.500m, le Marocain Oussama Nabil s’est qualifié pour la finale de l’épreuve.
La sélection marocaine qui dispute la 12ème édition des Championnats d’Afrique est composée de 12 athlètes dont 6 filles et 6 garçons inscrits dans 9 épreuves.
Lors de la dernière édition disputée en 2013 à Bambous, à l’Ile Maurice, la sélection marocaine avait terminé 8e avec 4 médailles (2 en or et 2 en bronze). C’est le Nigeria qui avait remporté l’édition avec 19 médailles.
Volley-ball
L’Ittihad Renaissance Tanger (IRT), vice-champion du Maroc, a bien entamé sa participation au championnat d’Afrique des clubs de volley-ball organisé du 7 au 17 mars à Sousse, en signant une victoire face au club soudanais de Hamad (3-0: 25-14, 25-16, 25-16) samedi en match de la première journée du groupe A.
Pour le compte du même groupe, les Capverdiens d’Atletico ont battu les Burundais de Douane (3-2).
Le club du Détroit devait jouer dimanche face à Douane avant de retrouver lundi Autoridede (Mozambique). Les deux premiers classés de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale. Le vainqueur de l’épreuve représentera l’Afrique au Mondial des clubs 2015.
Equitation
Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar a remporté jeudi le concours du saut d’obstacles 5 étoiles disputé dans le cadre de la 3e édition du championnat Al Shaqab à Doha.
Ouaddar, montant Quickly de Kreisker, a réalisé un parcours sans faute avec un temps rapide de 39.70 avec quasi 2 secondes d’avance sur le numéro 1 mondial, l’Anglais Scott Brash.
Ce concours qui connaît la participation des meilleurs cavaliers mondiaux est doté de 153.000 euros.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
