-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
La Coupe d'Afrique seniors C1 de rugby à 15 aura lieu du 10 au 17 juillet au club olympique de Casablanca (COC) indique la Fédération Royale marocaine de rugby (FRMR).
Le tournoi s'inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2019 qui aura lieu au Japon.
La sélection marocaine composée de 31 joueurs est en stage de présélection à Casablanca à l'issue duquel 25 rugbymen seront retenus pour disputer la Coupe d'Afrique.
Programme
10 juillet
17h00: Maroc - Ile Maurice.
13 juillet
17h00: Nigeria - Ile Maurice.
16 juillet
Maroc - Nigeria.
Election
Le secrétaire général du Comité national marocain de wushu, Abderhamane Esannaghi, a été élu président de la commission technique de la Confédération africaine de wushu lors de l'assemblée générale de l'instance.
Esannaghi a été plébiscité avec 16 voix contre une seule voix pour le Tunisien Ryad Belhaj, alors que l'autre Marocain en lice Boubker Ben Bada, président du comité national marocain de wushu, a été élu au poste de membre du bureau exécutif de la Confédération.
Cette assemblée générale a également été l'occasion pour la confédération de désigner les vice-présidents selon la répartition géographique des commissions (nord, sud, est, ouest).
La prochaine échéance qu'attend le nouveau bureau de la commission technique sera le championnat d'Afrique juniors du 20 au 26 août au Caire, préparatif au championnat du monde, prévu du 26 septembre au 2 octobre en Bulgarie.
Arts martiaux
La ville de Fnideq abritera, le 26 juillet, la 6ème édition du festival international du full contact, muay-thai et kick-boxing, à l’initiative de l’Association des amis du Rif pour le sport à Fnideq.
Cette manifestation sportive, organisée sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de full, light semi-contact, kick-boxing, K1, muay thai forms, savate et sports assimilés, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Fête du Trône et vise à rapprocher le public des spécificités de ces sports et des champions du monde, indique un communiqué de l’association.
Le Festival verra la participation de champions venus du Maroc, d’Espagne, des Pays-Bas et de la France.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

