-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
La sélection marocaine de karaté a remporté dix médailles (6 en or, 1 en argent et 3 en bronze) à l'Open Koblanz qui s'est tenu en Allemagne dans les catégories cadet /juniors (kata et kumité), a indiqué la Fédération Royale marocaine de karaté et disciplines associées.
Les six médaillés d'or sont Drai Oussama (45 kg kumite/cadets), Bouamria Bilal (52 kg kumité/cadets), Takzima Aymane (-57 kg Kumité/juniors), Youb Ali (-68 kg Kumité/juniors), Eddaqaq Abderrahman (-61 kg Kumité/juniors) et Kharbou Oussama (-76 kg /juniors).
La médaille d'argent a été remportée par Sekouri Yassine (-70 kg kumité/ Cadet) alors que les trois médailles de Bronze ont été décrochées en kumité par Benhania Leila (+76 kg Kumite/ Junior), en Kata par AYA EN-NESYRY (juniors) et Mourad Ouarzazi (Kata/juniors).
Un total de 646 karatékas de 8 nations ont disputé cette compétition, étape préparatoire pour les Marocains aux prochaines échéances dont la 12e édition de la Coupe internationale Mohammed VI, prévue en mai prochain à Rabat.
Polo
L'équipe de Polo de la Garde Royale a été sacrée championne de la 14ème édition du tournoi "Memorial de Conde de Guqui", qui s'est déroulée du 1er au 3 avril dans la localité de Sotogrande (Cadix, sud d'Espagne).
Outre le Maroc, ce tournoi a connu la participation des équipes espagnoles d’Ambers, Sotomaki Los Dragones et Ridecrines.
L'équipe de polo de la Garde Royale, sous la houlette du capitaine Sidi Mohamed Elmhamdi, s'est imposée face à Ridecrines (9-3,5), Sotomaki Los Dragones (11-3) et Amber (6-5).
Ce tournoi, marqué par la présence de plusieurs personnalités civiles et militaires, a été organisé en hommage au cavalier espagnol, Alfredo de Goyeneche y Moreno, considéré parmi les principaux parrains de ce sport en Espagne.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

