
-
Le Maroc en quart de finale du Mondial U20
-
Mondial U20/ Mohamed Ouahbi : L’effort et la générosité des joueurs nous permettent de croire encore en nos chances
-
Walid Regragui: Un test qui permet de se poser les bonnes questions et de s’améliorer
-
Issame Charaï, le stratège marocain qui affole les radars français
-
Le duo Zainab El Houari/Maaike Helmy remporte la 1ère édition de l'International Pink Padel Cup
Les protégés de Walid Regragui sont désormais à un pas pour détenir le record historique de séquence de victoires consécutives lors de leur prochaine sortie face au Congo, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires africaines du Mondial (groupe E), mardi prochain.
Dès l’entame de la rencontre, les Lions de l’Atlas sont montés en puissance vers le filet du Bahreïn pour ouvrir le score, en partant des flancs menés par Achraf Hakimi, Ismael Saibari et Abdessamad Ezzalzouli.
Face à la déferlante offensive des Lions de l’Atlas, les joueurs bahreïnis ont formé un bloc bas pour tenter de stopper les tentatives marocaines de prendre l’avantage.
Campant dans la zone adverse, la pression des hommes de Walid Regragui est allée crescendo, grâce à un compartiment offensif dynamique et un milieu de terrain bien en place.
Ayoub El Kaabi a failli ouvrir le score à la 23e minute de jeu dans un face à face qui a tourné en faveur du gardien bahreïni Ibrahim Khalil. De leur côté, Jawad El Yamiq (33e), Abdessamad Ezzalzouli (36e) et Ismael Saibari (45+3e) se sont retrouvés face à de sérieuses occasions pour ouvrir le score, mais leurs frappes sont passées à côté de la lucarne du Bahreïn.
En manque de solutions face au bloc bas de leur adversaire du jour, les éléments nationaux ont diversifié leur jeu pour défaire la défense du Bahreïn, sans parvenir à prendre l’avantage.
De retour des vestiaires, l’alignement de Hamza Igamane, de Youssef En-Nesyri, d'Eliesse Benseghir et d'Oussama Targhaline (69e), a dynamisé la ligne offensive des Lions de l’Atlas, qui ont joué toutes leurs cartes pour tenter de décrocher le but de la victoire, mais ont buté sur une défense compacte et avertie du Bahreïn.
Ces changements effectués par Walid Regragui ont apporté le résultat escompté et ont permis aux Lions de l'Atlas de marquer le but de la délivrance par Jawad El Yamiq dans le temps additionnel (90+4e), qui a réussi à tromper la vigilance de la défense du Bahreïn.
L’équipe nationale affrontera son homologue congolaise, mardi prochain sur la pelouse du même stade, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires africaines du Mondial (groupe E).
La sélection marocaine a assuré sa qualification pour le Mondial-2026 dès la 7ème journée, en battant le Niger par 5 buts à 0, le 5 septembre à Rabat.