-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Il faut dire que ce n’était pas gagné d’avance pour les deux représentants du football national dans cette C2 après avoir hérité à ce stade de la compétition, ultime étape avant la phase de poules, des habitués des joutes africaines, à cataloguer parmi les grosses écuries.
En ramenant ce nul, le FUS est en droit d’entrevoir le match retour dans de bonnes dispositions, mais la qualification est bien loin d’être acquise, tant que cette issue de zéro partout plaide également en faveur du Stade Malien qui, en scorant au match retour à Rabat (18 mai), il compliquerait les choses pour les poulains de Walid Regragui.
A ce propos, dans une déclaration à la presse rapportée par la MAP, le coach du FUS n’a pas manqué de relever le manque de réussite suite à la frappe de Mourad Batna repoussée par la transversale. Un sort tout autre aurait pu avantager le FUS qui «doit terminer le travail à domicile», a-t-il affirmé, avant de préciser qu’il s’agit d’un «résultat positif enregistré devant une équipe solide».
Pour l’entraîneur de l’équipe adverse, Kamel Djabour, il a fait savoir dans une déclaration relayée par le site cafonline.com que «c’est tout un groupe qui a su être solidaire. C’est bien. Félicitations à toute l’équipe. Ce soir c’était important de montrer un beau visage. Cela me laisse espérer une possible qualification dans deux semaines à Rabat ».
En ce qui concerne le match ayant mis aux prises El Merreikh et le KACM, les Marrakchis auraient pu regagner la maison avec un résultat tout autre que la défaite. Les poulains de Hassan Benabicha ont sorti un match correct, se créant quelques occasions qu’ils n’ont pu concrétiser.
Si le Kawkab a manqué de chance, El Merreikh a su comment la provoquer pour sceller le sort de cette première manche en sa faveur, suite à une réalisation à la demi-heure de jeu signée Ramadan Agab Shareif.
Au match retour programmé le 18 de ce mois au Grand stade de Marrakech, le KACM est sommé de remonter ce retard et de jouer à fond ses chances dans cette compétition, en attendant des jours meilleurs en championnat local.
Pour rappel, le FUS, lauréat de la Coupe de la CAF en 2010, avait éliminé au préalable les équipes d’UMS de Loum du Cameroun et de Sports Club Villa de l’Ouganda, sachant que le Fath était exempt du tour préliminaire. En revanche, le KACM, vainqueur de cette épreuve dans son ancienne formule en 1996, avait disputé les trois tours d’usage, surclassant dans l’ordre les clubs de l’USFA du Burkina Faso, de Barrack Young Controller II FC du Liberia et du Mouloudia d’Oran d’Algérie.
Résultats
Ci-dessous les résultats des matches aller des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF disputés vendredi et samedi:
- Ahly Tripoli (Lyb)-Misr Makassa (Egy): 0-0
- Etoile Sportive du Sahel (Tun)- CF Mounana (Gab) : 2-0
- FUS (Mar)-Stade Malien (Mal) : 0-0
- El Merreikh (Sou)-KACM (Mar) : 1-0
- Young Africans (Tan)-GD Sagrada Esperança (Ang): 2-0
- Mamelodi Sundows (AFS)-Medeama (Gha): 3-1
- Mouloudia Olympique Bejaia (Alg)-Espérance sportive (Tun) : 0-0
- Dimanche : TP Mazembe (RDC)-Stade Gabesien (Tun)










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

