-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
L’Algérie, quant à elle, conserve sa première place devant la Côte d’Ivoire et le Ghana comme le mois précédent. Seules modifications, la Tunisie passe devant le Cap Vert et le Cameroun entre dans le Top 10 à la place du Congo
Le classement : 1.Algérie (32), 2.Côte d’Ivoire (36), 3.Ghana (37), 4.Sénégal (41), 5.Egypte (45), 6. Tunisie (47), 7.Cap Vert (49), 8. RD Congo (52), 9.Guinée (55), 10.Cameroun (58) . (entre parenthèses le classement mondial).
Suivent dans l’ordre : Congo, Nigeria, Maroc, Mali, Afrique du Sud, Ouganda, Burkina Faso, Bénin, Guinée Equatoriale et Zambie.
Au total l’Afrique compte 25 équipes qui figurent dans le Top 100.
En vedette ce mois-ci, Madagascar qui gagne 29 rangs pour occuper la 108e place mondiale, son meilleur classement depuis août 2003. Les Barea avaient figuré un temps dans le Top 100 mondial mais c’était il y a bien longtemps. Ils l’avaient quitté en mars 1994.
A l’inverse, la plus forte régression est celle du Rwanda qui recule de 16 places dans la hiérarchie mondiale. Les Amavubi sont 26e en Afrique et 103e dans le monde.
Le prochain classement FIFA, à la mi-juillet, prendra en compte les résultats de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2017.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

