-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Boufal a le profil recherché par le champion d'Espagne pour renforcer son attaque. A 22 ans, il a déjà montré l'étendue de son potentiel cette saison en Ligue 1 en inscrivant 11 buts sous les couleurs du LOSC. Son style, tout en vitesse, en dribble et en créativité, est très apprécié par Luis Enrique. L'entraîneur catalan, conscient que son équipe a manqué de réserve en attaque cette saison derrière le trio Messi-Suarez-Neymar, voit en l'ancien Angevin un élément talentueux, prometteur, et capable à la fois de donner de la qualité et de la profondeur au secteur offensif barcelonais.
Mais Luis Enrique n'est pas le seul à s'y intéresser. La situation de Boufal, sous contrat avec Lille jusqu'en 2019, a alerté de nombreux clubs. Son prix, estimé entre 15 et 20 millions d'euros, le rend particulièrement attractif. En France, le PSG le suit depuis longtemps. Mais un départ à l'étranger semble plus probable à l'heure actuelle. Sport cite le Bayern Munich, tandis que Liverpool, l'Inter, le Borussia Dortmund, Everton ou Tottenham ont également été évoqués comme des destinations possibles ces dernières semaines pour Boufal, actuellement blessé.
Il y a de la concurrence pour le Barça sur ce dossier. Mais le club catalan a clairement des arguments solides à faire valoir. Il a aussi d'autres pistes pour renforcer son attaque. Nolito et Hatem Ben Arfa font partie des cibles catalanes à ce poste, tandis que Pedro a fait un énorme appel du pied à son ancien club. Mais les dirigeants barcelonais cherchent aussi un profil d'attaquant axial pour renforcer leur secteur offensif. Les noms de Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette ou Paco Alcacer ont notamment été cités. La cellule de recrutement a des choix à faire. Concernant Boufal, elle a plutôt intérêt à se décider rapidement tant le Lillois est convoité.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

