-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Avec trois médailles en or, autant en argent et dix en bronze, la sélection marocaine a décroché la moitié des 32 médailles en jeu lors de cette journée. Les médailles d'or ont été remportées par Aya Nassiri (kata), la vice-championne du monde juniors, Khawla Ouhammad (kumité, -50kg) et Oumaima El Abssi (kumité, -55kg). Les médailles d'argent ont été décrochées par Fatima Zahra Errabi (kumité, -61kg), Bilal Benkacem (kata) et Reda Messaoudi (kumité, -75kg). Les médailles de bronze sont revenues à Sanae Agalmam et Rajae Ez-Zghary (kata), Imane Lkraidi (kumité, -50kg), Ikram Chayyoub et Hanae Zakra (kumité, -61kg), Mohamed El Hanni (kata), Adnane El Hakimi (kata), Mohamed Taoussi (kumité, -60kg), Abdelialh Boujdi (kumité, -67kg) et Jalal Bouzzher (kumité, -75kg).
D'autres karatékas se sont illustrés lors de la journée inaugurale, dont les représentants d'Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis, de l'Espagne, de la Tunisie ou encore de la Slovaquie.
Organisé par la FRMKDA, sous l'égide de la WTK, avec la participation d'une trentaine de nations, cet événement sportif d'envergure internationale (19 au 22 mai) a démarré vendredi, avec les épreuves masculines et féminines de Kata et de Kumité pour les catégories cadets et juniors. Le programme devait se poursuivre hier avec les huit finales
restantes.
Le Maroc candidat à l'organisation des Mondiaux 2019
Le Maroc a déposé des dossiers de candidature auprès de la Fédération mondiale de karaté (WTK) pour l'organisation des Championnats du monde cadets et juniors en 2019 et seniors en 2020, a-t-on appris auprès de la Fédération Royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMKDA). Dans une déclaration à la MAP, samedi à Rabat en marge de la cérémonie d'ouverture de la 12è édition de la Coupe internationale Mohammed VI, le président de la FRMKDA, Mohammed Mouktabil a indiqué que plusieurs autres pays ont exprimé leur intérêt pour abriter ces compétitions et que la bataille "sera très acharnée".
En plus, la Coupe internationale Mohammed VI a intégré, à partir de 2016, la "Premier League de karaté 1". D'ailleurs, cette 12è édition, disputée du 19 au 22 mai à la salle couverte du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, constitue la 7è étape de ce circuit international.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

