-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Le rapport moral, présenté lors de cette Assemblée présidée par Fayçal Laraichi, président de la FRMT, et tenue en présence de deux représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports et du ministère de l’Intérieur, a évoqué plusieurs axes notamment la relation de la Fédération avec d’autres clubs, les activités des comités permanents, les comités des relations internationales, ainsi que les comités de la promotion et de l’organisation.
Le rapport technique a mis en exergue notamment l’évolution technique du tennis au niveau national, le bilan au titre de la saison 2013-2014, les centres de la Fédération internationale du tennis, la formation, la préparation mentale ou encore la communication, rapporte la MAP.
Le rapport financier a enregistré, quant à lui, une baisse de 9,14% des revenus des sponsors pour non renouvellement du contrat avec l’Agence nationale de la Conservation foncière et la hausse de 111% des revenus du tournoi Mohammed VI de tennis grâce au règlement des frais d’organisation de ce tournoi organisé en 2013 avec la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT).
Le rapport financier a enregistré également une hausse de 290% des revenus des manifestations internationales pc, ainsi qu’une augmentation de 128% des frais de gestion.
Le bilan financier, quant à lui, a affiché (au 30 septembre 2014), 13.326.788,65 DH contre 9.308.209,39 DH au 30 septembre 2013, soit une hausse de 21,69%.
Coupe Davis
Le duo marocain Lamine Ouahab-Younes Rachidi s'est incliné par trois sets (7-6), (6-0), (6-1) face à la paire Joao Sousa/Frederico Silva.
Vendredi, Yassine Idmbarek (759e mondial) a été battu dans la première rencontre du simple par Joao Sousa (52e) par 3 sets (6-0, 6-0, 6-2) alors que son compatriote Lamine Ouahab (330e) a perdu contre Rui Machado (256e) par 3 sets également (6-2, 6-4, 6-4).
Le Maroc jouera probablement le match barrage pour le maintien en groupe II (zone Euro-Afrique) ou la descente au groupe III (zone Afrique) contre le perdant de la rencontre Finlande/Monaco.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
