-
Sur la question nationale, toutes les divergences s’effacent pour former un front uni derrière S.M le Roi
-
Un engagement solennel à préparer un mémorandum relatif à l’initiative d’autonomie sous souveraineté marocaine
-
L’Inspecteur Général des FAR s’entretient avec le Chef d’Etat-Major de l’Armée de terre rwandaise
-
Le CSPJ a reçu 7.513 plaintes et doléances en 2024
Le député fédéral belge, qui s’est rendu récemment au Maroc avec une délégation de son pays pour s’arrêter sur l’expérience marocaine dans le domaine de l’encadrement religieux, a affirmé que le Royaume a entrepris d’importants efforts pour endiguer le fanatisme religieux en prônant un islam tolérant respectueux des valeurs démocratiques et du vivre-ensemble.
«C’est extrêmement intéressant de voir qu’il y a une volonté et un investissement important de la part des autorités marocaines dans la formation des imams qui vont transmettre tout ce qu’ils ont appris avec une volonté de permettre à chacun de vivre sa religion de manière démocratique, ouverte et tolérante», a-t-il affirmé dans une déclaration diffusée, dimanche soir, dans le cadre d’un reportage de la première chaîne de télévision belge (RTBF) consacré au discours de S.M le Roi Mohammed VI à l’occasion du 63ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.
Dans le discours Royal, le Souverain a appelé musulmans, chrétiens et juifs à dresser un front commun pour contrecarrer le fanatisme, la haine et le repli sur soi sous toutes les formes.








