-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
“Carlo Ancelotti restera l’entraîneur du Real Madrid”, a martelé Florentino Perez lors d’une conférence de presse convoquée à la dernière minute au stade Santiago Bernabeu. “Nous ne changerons rien quoi qu’il arrive”, a-t-il insisté.
“Il a la confiance du président et de la direction”, a répété Florentino Perez, insistant sur les bonnes performances du club en 2014.
Après une année faste, avec quatre trophées remportés (C1, Coupe du Roi, Supercoupe d’Europe, Mondial des clubs), le Real Madrid a trébuché à plusieurs reprises en 2015, en Coupe du Roi comme en Championnat d’Espagne.
A tel point que ses mauvaises performances ont provoqué mardi une bronca jamais vue depuis l’arrivée d’Ancelotti à l’été 2013 et qualifiée d’”historique” par le quotidien sportif Marca.
Florentino Perez a reconnu que l’équipe merengue a mal joué ces derniers temps mais a refusé de parler de crise, contrairement à certains titres de la presse espagnole. “Nous avons le meilleur entraîneur et les meilleurs joueurs que le Real Madrid peut avoir et nous sommes très fiers d’eux”, a-t-il assuré.
Pour lui, cette mauvaise passe s’explique en partie par “la malchance” et les blessures de certains joueurs. Le défenseur Sergio Ramos par exemple s’était blessé à une cuisse, tout comme son coéquipier Luka Modric, tandis que James Rodriguez s’est blessé à un mollet puis au pied droit.
“Les blessures nous ont fait des dommages terribles”, s’est défendu Florentino Perez.
Il s’en est pris directement au quotidien sportif Marca, qui titrait mercredi “Florentino révoquera Ancelotti en cas de débâcle au Camp Nou”, le stade de Barcelone. “Qu’est-ce qu’ils veulent, que nous le mettions à la porte?”, s’est-il emporté.
Les joueurs et leur entraîneur “ont besoin de sentir notre soutien et notre affection”, a encore insisté le président, dans un appel au public à se réconcilier avec son équipe.
Pour lui, il n’y a pas de problème avec la méthode Ancelotti. “Son travail est central et je ne doute pas que nous allons avoir une bonne saison.”









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
