-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Le coureur marocain Essaid Abelouach a remporté, samedi à Tarfaya, la 2ème étape (Laâyoune-Tarfaya 103 km) de la 5e édition du Challenge international de la Marche Verte de cyclisme.
A l'issue de cette étape, dont le coup d'envoi a été donné par le wali de la région de Laâyoune-Boujdour Sakia El-Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchab, Abelouach a signé un temps de 3h 07: 30. Il devance les autres Marocains Salaheddine Mraouni et Anas Ait Labdia (3h 07: 35), auteurs du même temps.
Cette compétition organisée en partenariat avec l'Agence de promotion et de développement des provinces du Sud avec le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports, est une valeur ajoutée pour le cyclisme marocain au niveau national et international, selon la Fédération Royale marocaine de cyclisme (FRMC).
Ce challenge qui connaît la participation de 12 pays a acquis beaucoup de notoriété et contribue à la promotion des provinces du Sud et des ressources naturelles dont elles regorgent.
La troisième étape se disputera sur circuit fermé entre Laâyoune et Al Marsa.
Cette édition prévoit également de parcourir 1200 km de Marsa à Boujdour, Laâyoune, Tarfaya, Smara, Guelmim, Assa, Tan Tan, Sidi Ifni et Tiznit arrivant à Inzegane.
Plus de 100 coureurs cyclistes marocains et étrangers disputent cette édition organisée du 26 février au 8 mars par la FRMC en coordination avec la Ligue du Sahara.
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition réunit des coureurs venus d'Espagne, France, Mauritanie, Egypte, Turquie, Allemagne, Italie, Sénégal, Suisse, Belgique, Canada et Angleterre.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
