-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
"Le Maroc qui a homologué trois stations est prêt, dès 2017, à abriter des manifestations internationales des sports d’hiver", a indiqué M. Leghenane qui s’exprimait lors du Congrès des "Small Evolving Ski Nation" SES qui s’est tenu du 15 au 18 courant à Marrakech.
Il a également affirmé la volonté de la FRMSM d’œuvrer pour équiper et aménager les stations nationales conformément aux standards internationaux, saluant les efforts fournis par le ministère de la Jeunesse et des Sports dans ce cadre.
Et d’ajouter que l’organisation du séminaire au Maroc constitue une occasion propice pour faire valoir les potentialités du Maroc en matière des sports d’hiver, précisant que le Royaume est bien représenté par des athlètes marocains professionnels dans cette pratique sportive dans des manifestations internationales.
Pour sa part, le président des SES avait souligné, en marge de cette rencontre, que les skieurs marocains doivent bien s’entraîner, participer aux compétitions internationales autant que possible et rejoindre les programmes de développement de la Fédération internationale du ski (FIS), rapporte la MAP.
Il a également noté que cette rencontre traitera du prochain Congrès de la (FIS) ainsi que des moyens susceptibles de promouvoir les sports d’hivers dans les petites nations du ski.
Quant au directeur technique de la Fédération monégasque de ski, Jacques Pastor, il a signalé que les petites nations du ski pourraient être compétitives, en formant des athlètes professionnels dans les sports d’hiver.
Il a également salué les efforts fournis par la FIS en vue de promouvoir ces pratiques sportives, identifier les besoins et répondre aux aspirations des petites nations du ski.
Les Small European Ski Nations (Petites nations du ski) ont vu le jour au Luxembourg en 1991 grâce aux pays suivants : Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal et Saint-Marin. En 1998, le SES a été domicilié à Chypre conformément à ses nouveaux statuts et comme le mot SES était déjà connu dans le monde du ski, il a été renommé Small Evolution Ski Nations et par la suite, l’Algérie, l’Arménie, la Bosnie-Herzégovine, le Liban, la Lituanie, le Maroc, le Monténégro, la Roumanie, l’Afrique du Sud, la Serbie et la Slovaquie sont devenus membres.










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

