-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Dans une déclaration à la MAP, lors de l'assemblée générale ordinaire 2014-15 de la Fédération, M. Hilali a indiqué que le projet de mise en place de nouvelles ligues en harmonie avec la régionalisation avancée jouera un rôle axial dans le rayonnement du jeu, la multiplication des clubs dans différentes villes et l'apparition de champions en herbe.
Dans ce sens, il a fait savoir que la Fédération a pour objectif de dépasser les 15.000 adhérents et de porter le nombre d'arbitres à 210, ajoutant que la formation et la formation continue constituent un volet important de la stratégie du bureau fédéral.
Revenant sur le bilan de la saison sportive écoulée, M. Hilali a évoqué l'organisation réussie du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de kick-boxing à Tanger et la participation aux championnats du monde universitaires et aux Mondiaux de muay-thai à Bangkok et aux Mondiaux de kick-boxing à Belgrade, soulignant la contribution de la Fédération à la création de l'Union arabe de boxe arabe, la participation à des réunions et manifestations régionales et internationales et le renforcement du partenariat avec plusieurs parties.
L'assemblée générale a été marquée par l'approbation, après examen, des rapports moral et financier. Le rapport moral a notamment qualifié de "très honorables" les performances des équipes nationales dans différentes manifestations sportives internationales. Le rapport financier, lui, fait état de 4,212 MDH de recettes, contre près de 3,853 MDH de charges, soit un excédent qui avoisine 358.653 DH.
Distinction des karatékas marocains à l’Open de Charm El-Cheikh
La sélection marocaine de karaté a terminé en deuxième position au classement final de l'Open de Charm El-Cheikh de karaté, à l'issue des compétitions de la deuxième journée disputées dimanche.
Lors de cette ultime journée, le Maroc a décroché deux médailles en or, œuvres d'Achraf Ouchen en kumité individuel (+84 kg) et du trio Bilal Belkacem, Mohamed Hani et Adnane Hatimi, vainqueur d'une triplette égyptienne sur le score sans appel de 5 à 0, en finale de la catégorie kata par équipes.
La sélection marocaine avait gagné trois médailles en argent lors de la première journée, enlevées par Sanae Aguelmam (kata), Bilal Benkacem (kata) et Abdelilah Boujdi (kumité, -67 kg).
Cette performance a permis au Royaume de s'emparer de la deuxième place au podium final, juste derrière l'Egypte, pays organisateur de cette manifestation sportive internationale qui a réuni plus de 380 karatékas représentant 26 pays.
Le Maroc y était représenté par une délégation comprenant dix joueurs, dont deux filles, outre le directeur technique Hassan Fekkak et les deux entraîneurs nationaux Driss Manani (kumité) et Sami Boughanem (kata).










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

