-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
Le tirage au sort de ce tour, qui a eu lieu mercredi dernier dans la salle des réunions du Centre national de basketball à Rabat, a donné lieu à deux rencontres importantes qui opposeront respectivement l’ASS à l’ASFAR dans le derby des riverains et l’IRT au MAS.
Ainsi deux grosses pointures seront éliminées prématurément de cette prestigieuse compétition.
A Salé comme ailleurs, l’ASS met le feu là où elle se produit. Face à l’AS FAR, Zouita et consorts partent avec les faveurs des pronostics, mais attention à l’ambition des partenaires de Mustapha Khalfi qui ont surpris Agosto Primero dans son propre parquet en Angola.
A Béni Mellal, le Raja local sera à rude épreuve face au MCO qui semble bien en jambes pour passer le cap des huitièmes.
Le KACM, lui, accueillera le CRA largement favori tout comme le WAC qui donnera le ton à l’Iran de Nador.
A Casablanca, le TSC sera confronté au FUS, un match qui jadis était considéré comme une explication au sommet mais aujourd’hui il s’agit d’une partie déséquilibrée à l’avantage des Fussistes.
Le Raja de Casablanca effectuera un déplacement à Larache pour se mesurer à l’Ittihad local. La victoire des Verts n’est pas garantie, mais perdre sur un score étriqué leur permettra éventuellement de se qualifier lors du match retour à Casablanca.
Dans la salle Ziaten de Tanger, l’IRT affrontera le MAS dans une autre finale avant la lettre. Les Tangérois, auréolés de leurs bonnes prestations en championnat, semblent en mesure de créer de gros problèmes à leurs adversaires que ce soit à Tanger où à Fès . Mais attention à l’excès de zèle car les Fassis, avec Hjira, Williams et Parker dans un bon jour, peuvent bouleverser tous les pronostics.
Pour rappel, le vainqueur de la rencontre KAC-ASE sera confronté mercredi prochain au CSETB. Selon le règlement, les matchs des 1/8èmes de finale se joueront en matchs aller-retour.
Abdelmajid Bouslim










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

