-
Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze
-
Pour le quotidien sportif espagnol AS : Achraf Hakimi, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire dans son poste
-
La caravane "N7taflou Kamlin" fait escale à Tafoughalt
-
Driss El Alouani médaillé de bronze aux Championnats d'Afrique de cyclisme à Kwale
-
Sport1 : Le Maroc, la puissance montante du football mondial
La descente du col du Zad était un prétexte à la première spéciale. Au bout des 12 km de l'épreuve, c'est l'équipage C.Bonnet-E.Solomatina sur Lotus Elan S4 qui en sort vainqueur.
Les anciennes ont poursuivi leur route dans un paysage imposant et apparemment sans limite, fait de forêts ou de pâturages sur une centaine de kilomètres, jusqu’à la Kasbah Asmaa de Midelt où les attendait un déjeuner gastronomique.
Le Tizi n’ Talghmout, bordé de pics rocheux sculpturaux, a été le théâtre de la deuxième ERR, avec des virages et des épingles à négocier, toujours en montée. Un exercice qui convenait parfaitement à la Porsche 911 n : 20 de D. Courtens-E. Courtens qui décroche la première place.
Les équipages ont ensuite emprunté les centres de Karandou et Enzalla avant de rejoindre la ville de Rich, point d’entrée des gorges du Ziz, seule voie d’accès à la région du Tafilalet. La route serpente entre le lit de l’oued et les flancs ocres de ses grandes falaises.
Une fois le tunnel du Légionnaire franchi, la dernière spéciale a conduit le rallye vers les rives du lac d’Errachidia. Court et rapide, ce parcours a souri à C.Terrier et P. Gaillard qui l'emportent au volant de l'Alfa Romeo 2000.
Classement du jour:
1-D.Courtens-E.Courtens (Porsche 911 2.7)
2-M.Touhlali-O.Verger (Porsche 911 SC)
3-R.Cerezo-R.Cerezo (Jaguar XK 140 DHC)










Jeux de la solidarité islamique : Le Maroc remporte deux médailles d’argent et une de bronze

