-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
"L'Italie n'a plus aucune dignité ou fierté parce que nous avons de trop nombreux étrangers jouant dans les championnats des moins de 20 ans: chez nos jeunes, il y a beaucoup trop de noirs", a tonné Arrigo Sacchi, 68 ans, lundi soir lors d'une cérémonie de remise des prix aux thermes de Montecatini, selon des propos rapportés par le site de la Gazzetta dello Sport.
"Je ne suis certainement pas raciste comme l'a montré mon passé d'entraîneur avec (Frank) Rijkaard (un Néerlandais originaire du Surinam). Mais regardez le tournoi de Viareggio, je dirais qu'il y a beaucoup trop de joueurs de couleurs, tout comme dans les équipes des moins de 20 ans en Italie", a conclu Sacchi, vainqueur avec l'AC Milan de deux Ligues des champions d'affilée en 1989 et 1990 et qui avait aussi eu la charge de la Squadra des moins de 21 ans.
Le tournoi des jeunes de Viareggio est connu dans le monde du football comme une compétition internationale qui réunit des équipes de jeunes issus des centres de formation.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
