-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Berrechid, vainqueur difficile (1-0) d’une JSM qui a très certainement laissé, en terre harizie, ses dernières illusions quant à une éventuelle accession cette saison, creuse même un trou à trois longueurs profitant en cela, des déconvenues de l’USMAM qui s’est inclinée non sans s’être battue face à la JSKT à Kasbat Tadla (2-1) et du MCO, tenu en échec à la maison (3-3) par un spécialiste en la matière, le RBM.
Tout comme le CAYB les Tadlaouis font la bonne affaire du jour puisque, de leur succès sur un concurrent direct, les voilà sur le podium. Le RAC, vainqueur à Oulad Taïma du CCH (2-0), suit à la peine, la bande prétendante en sixième position à six points de la seconde et dernière place restante pour l’accession. La tête du classement étant trop loin pour quiconque, la dispute pour être le dauphin de l’IRT, seule et ultime issue de grimper en Elite 1 s’annonce des plus rageuses en cette dernière ligne droite de l’exercice.
L’ASS qui s’est défait de l’OD (1-0) ronronne de son abnégation à présent dans le ventre mou et se permet même quelques vagues espoirs. Sa victime du jour, par contre, a bien des soucis à se faire, elle devient un bon relégable à l’avant dernière place en compagnie de l’infortuné CCH, seule équipe à avoir succombé at-home, à un point du porteur du bonnet d’âne par excellence, l’USM, battue sèchement, elle, à Temara par le WST qui, du coup, rejoint les gens bien (JSM et WAF) et à mi-tableau. Ce dernier, au Grand stade en prenant le dessus sur l’UST, en plus de ramener son adversaire à portée, croule de meilleurs moments loin d’une zone qu’il a tant charriée cette saison.
Enfin, le CODM, du point miraculeux ramené du Détroit, s’extirpe certes à un point des dernières places mais n’en est pas pour autant sorti de l’auberge. Il faudra aux Meknassis beaucoup de courage et de travail pour se sortir d’une sale situation qui, plus est, est inédite dans les annales du club ismaélien.
Dix-huit buts d’inscrits pour six victoires dont une chez les autres et deux nuls avec des buts, c’est une bien belle vingt-et-unième journée de vécue.
Résultats :
IRT-CODM 1-1
CAYB-JSM 1-0
MCO-RBM 3-3
JSKT-USMAM 2-1
WAF-UST 1-0
ASS-OD 1-0
WST-USM 2-0
CCH-RAC 0-2
Classement
1 IRT 45 pts
2 CAYB 35 pts
3 JSKT 32 pts
4 USMAM 31
MCO
6 RAC 29 pts
7 RBM 28 pts
ASS 28 pts
9 UST 27 pts
10 JSM 25 pts
WST
WAF
13 CODM 20 pts
14 CCH 19 pts
OD
16 USM 18 pts
Le MAT à l’épreuve de l’OCS
Le MAT affrontera l’OCS ce soir à partir de 19 heures au stade Saniet Rmel pour un match comptant pour la 19ème journée du championnat national Pro Elite 1 de football.
Cette rencontre a été reportée à cette date en raison de l’engagement du club tétouanais en Ligue africaine des clubs champions.
Lors de la 20ème manche disputée en fin de semaine, le MAT a surclassé en déplacement le HUSA par 2 à 1, alors que l’OCS a été accroché à domicile par le Raja, un but partout.
Au classement général, le MAT occupe la 6ème place avec 31 points, tandis que l’OCS est 10ème avec 24 points.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
