-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Les obsèques, qui ont eu lieu au cimetière Arrahma, ont connu la présence des membres de la famille de l'ancien champion marocain ainsi que de personnalités sportives et d'amis du défunt.
Dans un témoignage émouvant à la presse, l'ancien cycliste marocain Mostapha Ennajari, actuellement directeur technique national à la Fédération Royale marocaine de cyclisme, a indiqué que le regretté était l'un des grands sportifs de l'histoire du sport national, ajoutant que feu El Gourch figure parmi les sportifs qui ont porté très haut le drapeau national.
Pour leur part, des sportifs et amis du défunt ont été unanimes à souligner que feu El Gourch est un exemple pour tous les cyclistes marocains, rappelant ses différentes réalisations dans plusieurs manifestations nationales et internationales.
Né le 11 janvier 1936 à Casablanca, cette légende du cyclisme marocain demeure le coureur le plus populaire et le plus titré. Son terrain d'action de prédilection a été le Tour du Maroc qu'il a remporté en 1960, 1964 et 1965. Il y a été classé de nombreuses fois aux "places d'honneur". Il a été aussi champion du Maroc et a participé au Tour de l'Avenir de 1961 à 1964. Il en a terminé deux. Il a aussi participé à la Course de la Paix à quatre reprises entre 1962 et 1975.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
