-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Le Kawkab, qui accueillait dimanche au Grand stade de Marrakech l’IZK, n’a pas fait de cadeau à ce mal barré par excellence du concours. Les Marrakchis ont scellé le sort de cette explication sur la marque de 2 à 0, retrouvant comme précité la position de dauphin avec 37 points, alors que leur adversaire du jour s’est enfoncé davantage en étant bon dernier avec 19 points au compteur.
La programmation dominicale comportait deux autres matches. Le premier a vu l’Olympique de Safi surclasser le DHJ par 1 à 0, but signé Madi à la 40ème minute. Bonne opération donc des Mesfiouis qui ont pratiquement assuré leur maintien, atteignant la barre des 31 points, ce qui leur permet de partager la 7ème place avec leur adversaire du jour et le Hassania d’Agadir.
Si l’OCS parvient à s’en tirer à bon compte jusqu’ici, ce n’est nullement le cas du MAS et du CAK. Pour leur confrontation directe ayant eu pour cadre le stade de Fès, les Khénifris seraient passés à côté d’un joli exploit s’ils ne s’étaient pas fait rejoindre à la marque aux dernières minutes de la partie. Ils avaient ouvert la marque sur penalty transformé à la 20ème minute par Sahmoudi, mais c’était sans compter sur la détermination des joueurs fassis qui jouaient leur va-tout pour que leurs efforts soient finalement récompensés suite à une formidable reprise de volée de Silla.
Résultat des courses : un point de glané pour le CAK et deux de perdus pour le MAS pour que les deux clubs restent, ex æquo, au 13ème poste avec un total de 22 points chacun.
Le bal de cette journée avait été ouvert vendredi par la rencontre FUS-CRA, sanctionnée par un nul, un but partout. Un bon résultat pour le moral des joueurs du CRA mais qui n’arrange pas trop les affaires du club qui continue de patauger en bas du tableau, occupant l’avant-dernière loge avec un maigre butin ne dépassant pas les 20 points.
Le FUS, qui reste sur une défaite face au MAS et un nul devant le KACM, sauvegarde sa place en haut du tableau, cumulant désormais 35 points, soit le même nombre d’unités que l’OCK doublé à domicile par le Raja (0-1), cinquième du classement avec 33 points.
Bonne opération donc des Verts, mais la performance de cette manche est à mettre à l’actif du Wydad qui, décidément, ne lâche plus rien et serait sur la bonne voie (42 points) pour décrocher un titre tant attendu par l’ensemble des supporteurs qui ne manquent aucune sortie de leur club pour donner de la voix et dessiner de jolies fresques. Ils n’ont pas dérogé à la règle samedi dernier au Complexe Mohammed V, poussant leur équipe à remporter son 11ème match de la saison (2-0) aux dépens d’une RSB qui, cette fois, a été incapable à décrocher l’issue de parité, résultat qu’elle avait forcé à onze reprises cette saison.
Les deux derniers matches de cette manche ont vu le KAC et le MAT se neutraliser (2-2), alors que le Hassania d’Agadir a surclassé l’AS FAR sur le court score d’un but à zéro.
Il convient de signaler en dernier lieu que pour le compte de la mise à jour du calendrier, deux rencontres de la 21ème journée sont au programme : ce soir à 18 heures, le Raja recevra au Complexe Mohammed V le HUSA, alors que mercredi, toujours à 18 heures, la RSB accueillera le MAS.
Classement









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
