-
Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
-
Les médias néerlandais conquis par la prestation de Saibari avec le Maroc
-
Walid Regragui : Nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe pour aborder la CAN
-
Le Maroc bat l'Ouganda 4-0
-
LDC féminine de la CAF : L'AS FAR se qualifie pour la finale après sa victoire face au TP Mazembe aux tirs au but
Il s’agit de Joseph Blatter, président en exercice depuis 1998, de l’ancien Ballon d’Or portugais Luis Figo, de SAR le Prince Ali Bin Al Hussein (Jordanie), un des vice-présidents de la FIFA et de Michael van Praag, président de la Fédération néerlandaise.
L’ancien international français David Ginola ainsi que son compatriote Jérôme Champagne s’étaient retirés de la course début février. Selon la FIFA, chacun des quatre candidats “a fait l’objet d’une enquête d’habilitation menée par la chambre d’instruction de la Commission d’éthique”.
Joseph Blatter (78 ans), qui part grand favori, a eu sans problème ses parrainages, soit une majorité des six Confédérations membres de la Fédération internationale.
En outre, les observateurs jugent “solides” les dossiers du Prince jordanien Ali Bin Al Hussein et de Michael van Praag en invoquant notamment le capital relationnel dont les deux personnalités disposent dans le monde du ballon rond.
La commission électorale de la FIFA est un organe indépendant de la FIFA chargé d’examiner et d’évaluer les dossiers de candidatures en vue de valider leur conformité avec les dispositions réglementaires de la Fédération internationale.









Coupe du monde 2026 : Les détenteurs de billets bénéficieront de créneaux prioritaires pour les entretiens de visa américain
