-
Zineb Hatim : Le Maroc, en plein essor, suscite l’intérêt croissant de sa diaspora
-
Ahmed Saïd Al-Tamimi : Le soutien du Maroc à la cause palestinienne, un engagement constant et durable
-
Marhaba 2025. Plus de 2,78 millions de MRE accueillis jusqu’au 4 août
-
Omar Hilale : Le rôle du Maroc a été salué à travers mon élection à la vice-présidence de la Conférence des Nations unies sur les pays en développement sans littoral, ce qui nous permettra d’être plus actifs dans les débats et réunions parallèles

Les discussions porteront notamment sur les retombées économiques de l'accord agricole conclu entre le Maroc et l'UE, les négociations en cours sur un nouveau protocole de partenariat dans le secteur de la pêche et les efforts déployés par le Maroc pour trouver une solution juste et équitable à la question du Sahara, a indiqué le président du groupe d'amitié UE-Maroc, Gilles Pargneaux.
"Nous aborderons aussi avec nos interlocuteurs marocains l'évolution démocratique que connaît le Royaume et les chantiers de réformes engagés, notamment celui de la régionalisation avancée", a indiqué l'eurodéputé socialiste français. "L'accent sera également mis sur la relance de l'Union du Maghreb Arabe, car ce regroupement régional est le meilleur rempart contre le terrorisme qui se répand au Sahel aujourd'hui, et représente un levier de croissance certain pour l'Afrique du Nord", a-t-il dit. M. Pargneaux a en outre fait savoir que la délégation se rendra également à Dakhla où elle réaffirmera le soutien du groupe d'amitié UE-Maroc au Parlement européen au plan marocain d'autonomie au Sahara, relevant que ce déplacement dans les provinces du Sud du Maroc lui permettra aussi de constater le développement économique de la région et les avancées réalisées en matière des droits de l'Homme.