
-
Plateforme "AJAL" : 137 nouveaux fournisseurs inscrits en 2024
-
Tous les chemins mènent à la consolidation de l'Initiative marocaine concernant son Sahara: A Rome, Tebboune l'a appris à ses dépens
-
Laâyoune: Les travaux de construction du plus grand viaduc routier au Maroc avancent à un rythme soutenu
-
Le doyen du corps diplomatique africain accrédité au Maroc salue les actions de SM le Roi en faveur de la coopération africaine et du dialogue interreligieux
La région de Dakhla-Oued Eddahab "est un immense chantier, des milliards d’euros sont injectés dans des centaines de projets couvrant tous les domaines : infrastructure, industrie, pêche, tourisme, santé, éducation, immobilier…", selon le site électronique.
Il s’agit d’une dynamique qui n’empêche pas Dakhla de "cultiver la légendaire hospitalité sarahouie et ses liens avec notre ville", relève le maire de Dreux, Pierre-Frédéric Billet, cité dans l’article.
Le site rappelle que quelques semaines après l’accueil, à Dreux, d’une délégation de la ville de Dakhla et la signature d’un pacte d’amitié entre les deux communes, la partie marocaine a invité les Drouais à découvrir cette région, début juillet.
Il s’agit là d’"une marque de respect d’autant plus appréciée que Dakhla attire aujourd’hui les élus des plus grandes villes du monde et les multinationales à la recherche d’opportunités", relève-t-on.
Plusieurs projets à mener avec Dakhla ont ainsi pu être identifiés, aussi bien dans les énergies renouvelables que dans la formation pour l’hôtellerie, l’import-export de matériaux de construction, l’innovation numérique et la culture, ajoute l’article.
"C’est une fierté pour Dreux d’être associée par Dakhla à une telle dynamique" dans la région, se félicite le maire de la ville française.