-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
La région de Dakhla-Oued Eddahab "est un immense chantier, des milliards d’euros sont injectés dans des centaines de projets couvrant tous les domaines : infrastructure, industrie, pêche, tourisme, santé, éducation, immobilier…", selon le site électronique.
Il s’agit d’une dynamique qui n’empêche pas Dakhla de "cultiver la légendaire hospitalité sarahouie et ses liens avec notre ville", relève le maire de Dreux, Pierre-Frédéric Billet, cité dans l’article.
Le site rappelle que quelques semaines après l’accueil, à Dreux, d’une délégation de la ville de Dakhla et la signature d’un pacte d’amitié entre les deux communes, la partie marocaine a invité les Drouais à découvrir cette région, début juillet.
Il s’agit là d’"une marque de respect d’autant plus appréciée que Dakhla attire aujourd’hui les élus des plus grandes villes du monde et les multinationales à la recherche d’opportunités", relève-t-on.
Plusieurs projets à mener avec Dakhla ont ainsi pu être identifiés, aussi bien dans les énergies renouvelables que dans la formation pour l’hôtellerie, l’import-export de matériaux de construction, l’innovation numérique et la culture, ajoute l’article.
"C’est une fierté pour Dreux d’être associée par Dakhla à une telle dynamique" dans la région, se félicite le maire de la ville française.











