
Autres articles
-
Décès de Mohieddine Chekrouni
-
Le Premier secrétaire de l’USFP reçoit les organisations de la jeunesse des partis politiques
-
Les personnes en situation de handicap ne doivent pas être laissées pour compte
-
L'INDH à la rescousse de l'école publique
-
22 écoles publiques intègrent le préscolaire à Aïn Chock
Voici les six mesures prises par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour limiter les déplacements des affiliés et garantir leur sécurité et celle du personnel et ce, dans ce contexte de propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19):
1. Le dépôt des certificats de vie et de scolarité n'est plus nécessaire pour le maintien du service des prestations, jusqu'à nouvel ordre.
2. Les dossiers de prestations, qui risquent d’être hors délai à partir du 18 mars courant et ce durant toute la période de crise, seront acceptés après la reprise normale de l'activité.
3. L'accès aux agences sera suspendu. Des boîtes de réception seront disponibles à l'entrée de ces agences pour permettre aux clients de déposer leurs demandes de prestation. Les dossiers devront être mis dans des enveloppes portant impérativement le numéro d'immatriculation et le numéro de téléphone portable de l'assuré.
4. Le suivi de l'état d'avancement du traitement des dossiers est possible via le portail assuré, l'application mobile "MA CNSS" et le centre d'appel "Allo Damane".
5. Les prestations de la CNSS restent "opérationnelles" pour les entreprises sur la plate-forme d'édition via le portail "DAMANCOM" et pour les salariés sur le portail "Assurés", à côté de la plate-forme de téléchargements des formulaires nécessaires pour l'instruction des demandes via le portail institutionnel "www.cnss.ma".
6. Les clients sont invités à utiliser les services en ligne de la CNSS, notamment le centre d'appel (080-200-7200 / 080-203-33-33), le Serveur Vocal (080-203-0100), le site caisse (www.cnss.ma), le Portail Assuré (www.cnss.ma/Portail_cnss/), l'application Smarthpone (Ma CNSS) et la page Facebook officielle (www.facebook.com/CNSS.Officiel/).
1. Le dépôt des certificats de vie et de scolarité n'est plus nécessaire pour le maintien du service des prestations, jusqu'à nouvel ordre.
2. Les dossiers de prestations, qui risquent d’être hors délai à partir du 18 mars courant et ce durant toute la période de crise, seront acceptés après la reprise normale de l'activité.
3. L'accès aux agences sera suspendu. Des boîtes de réception seront disponibles à l'entrée de ces agences pour permettre aux clients de déposer leurs demandes de prestation. Les dossiers devront être mis dans des enveloppes portant impérativement le numéro d'immatriculation et le numéro de téléphone portable de l'assuré.
4. Le suivi de l'état d'avancement du traitement des dossiers est possible via le portail assuré, l'application mobile "MA CNSS" et le centre d'appel "Allo Damane".
5. Les prestations de la CNSS restent "opérationnelles" pour les entreprises sur la plate-forme d'édition via le portail "DAMANCOM" et pour les salariés sur le portail "Assurés", à côté de la plate-forme de téléchargements des formulaires nécessaires pour l'instruction des demandes via le portail institutionnel "www.cnss.ma".
6. Les clients sont invités à utiliser les services en ligne de la CNSS, notamment le centre d'appel (080-200-7200 / 080-203-33-33), le Serveur Vocal (080-203-0100), le site caisse (www.cnss.ma), le Portail Assuré (www.cnss.ma/Portail_cnss/), l'application Smarthpone (Ma CNSS) et la page Facebook officielle (www.facebook.com/CNSS.Officiel/).