-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la réunion de la Commission interministérielle chargée du programme de reconstruction et de réhabilitation générale des zones sinistrées par le séisme d’Al-Haouz, présidée par le chef du gouvernement, M. Laith a fait savoir que cette rencontre a été l’occasion de dresser le bilan de la reconstruction et de la réhabilitation des habitations sinistrées par le séisme d’Al-Haouz.
Il a précisé que le nombre de ces habitations a atteint 51.154, soit plus de 92% des chantiers lancés, ajoutant que le rythme de réalisation de ces chantiers se poursuivra à une cadence plus accélérée durant les mois à venir en vue de réaliser les objectifs de ce programme, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné Ses Hautes Directives pour son élaboration et sa mise en œuvre dans les meilleures conditions.
La réunion de la Commission interministérielle a également permis de s’arrêter sur le taux de réalisation des projets lancés immédiatement après le séisme dans tous les secteurs ministériels tels que l’enseignement, la santé, la culture, l’agriculture, l’artisanat et le tourisme, eu égard à leur rôle important dans le retour à une vie normale dans les régions sinistrées, a relevé M. Laith.












