-
La résolution du Conseil de sécurité vivement saluée par les Groupes socialistes-Opposition ittihadie au Parlement
-
XIX Congrès Mondial de l’Eau : Pour repenser l’avenir de l’eau à Marrakech
-
Conseil supérieur de l'Université arabe Naif des sciences de sécurité : Reconduction d’Abdellatif Hammouchi comme membre
-
Les chioukhs et notables des tribus sahraouies de Dakhla-Oued Eddahab louent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
Agé de 40 ans, Anazoum est originaire de la même tribu que son prédécesseur, à savoir les Ait Lahcen.
Il est issu de la diaspora marocaine de Hollande où il a vécu le plus clair de ses jours.
Homme d’affaires, Anazoum est le beau-frère de Hassan Darham, membre du bureau politique de l’USFP.
La région de Guelmim–Smara, rappelle-t-on, s’étend sur une superficie de 142.000 km_, soit 19% de la superficie du Royaume. Sa population avoisine les 500.00 habitants avec une densité de 3,2 habitants/km2.
Limitée au nord par la région de Souss-Massa-Draa, à l’est par les frontières maroco-algériennes, au sud par la région de Laâyoune-Boujdour Sakia El Hamra et les frontières mauritaniennes et à l’ouest par l’océan Atlantique, la région Guelmim-Smara regroupe cinq provinces, à savoir Guelmim, Tan-Tan, Tata, Assa-Zag et Smara, onze cercles et soixante communes dont 11 urbaines.
Forte de sa position géostratégique privilégiée et de la diversité de ses sites naturels, elle réunit tous les ingrédients d’un pôle touristique de grande envergure. La région dispose en effet d’importantes potentialités dont l’étendue de son paysage naturel varié et la richesse de son patrimoine culturel.







