-
Zineb Hatim : Le Maroc, en plein essor, suscite l’intérêt croissant de sa diaspora
-
Ahmed Saïd Al-Tamimi : Le soutien du Maroc à la cause palestinienne, un engagement constant et durable
-
Marhaba 2025. Plus de 2,78 millions de MRE accueillis jusqu’au 4 août
-
Omar Hilale : Le rôle du Maroc a été salué à travers mon élection à la vice-présidence de la Conférence des Nations unies sur les pays en développement sans littoral, ce qui nous permettra d’être plus actifs dans les débats et réunions parallèles

L'ambition exprimée de part et d'autre est de sceller une réconciliation inclusive et unificatrice des parties palestiniennes à Gaza comme en Cisjordanie sous le même drapeau, celui même qui vient de trouver pleinement place dans le concert des nations après la reconnaissance de la Palestine en tant qu'Etat observateur non membre de l'ONU, non sans appui du Royaume.
Après des années de division et de divergence, combinées aux mutations profondes sur la scène régionale, tout milite en faveur d'un engagement encore plus marqué du Maroc pour hâter la concorde inter-palestinienne. Un engagement que S.M le Roi considère sans ambages comme étant naturel dans l'esprit de l'action constante du Royaume pour le bien-être, la prospérité et la concorde des Palestiniens.
Déjà, un pas a été franchi sur le chemin de la réconciliation à l'occasion des pourparlers des factions palestiniennes tenus à la mi-janvier à Skhirat.
Aujourd'hui, le Maroc est au cœur de cette noble mission et l'appel des Palestiniens trouvera un écho des plus favorables et une marque de soutien inlassable auprès du Royaume.