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RAM signe un contrat de distribution avec Amadeus


Mohamed Kadimi
Vendredi 10 Avril 2009

RAM signe un contrat de distribution avec Amadeus
Compétitivité et performance commerciale obligent, la RAM s’active à réduire ses charges et coûts d’exploitation. Après la billetterie électronique, la compagnie aérienne publique marocaine vient de signer un contrat de distribution de 10 ans avec Amadeus, leader mondial des solutions technologiques et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme.  En vertu de ce contrat, la RAM va  adopter Altéa Customer Management Solution (CMS) pour la gestion de ses vols, son système d’enregistrement en aéroports, incluant le mode d’enregistrement en libre-service comme les kiosques, Internet et les SMS.
Royal Air Maroc rejoint ainsi 12 autres compagnies membres de l’Organisation des compagnies aériennes arabes qui ont choisi Amadeus comme partenaire exclusif pour leur distribution dans leurs marchés. A noter qu’Amadeus a annoncé en juillet le lancement du premier module d’Amadeus Airline Service Fees, première solution de l’industrie permettant de tarifer et de recouvrer automatiquement les frais liés à l’émission des billets sur plusieurs canaux et en conformité avec les règles fixées par l’ATPCo et l’IATA.
Ce contrat permettra l’adoption d’une plate-forme technologique commune permettant à la compagnie nationale d’améliorer la qualité de ses services client et de réaliser une réduction significative de ses coûts.
Royal Air Maroc, qui gère déjà ses réservations dans ses propres agences de vente avec Amadeus Altéa Réservation ainsi que des ventes en ligne avec les solutions e-commerce d’Amadeus, espère que la technologie nouvelle génération lui permettra d’optimiser la totalité de ses processus commerciaux et d’améliorer le service client.


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