-
Un exécutif enfermé dans des promesses sans lendemain et coupé de son environnement
-
Une sortie médiatique truffée de comparaisons erronées sur l’emploi, la croissance et la protection sociale
-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets

«L'Association compte envoyer une délégation de juristes de diverses nationalités à Tindouf pour dévoiler les pratiques infligées aux enfants sahraouis par les milices du Polisario avec la bénédiction algérienne», indique un communiqué rendu public au terme d'un sit-in silencieux observé devant le consulat d'Espagne à Agadir.
L'Association a condamné la «partialité flagrante de certaines organisations des droits humains qui évitent d'évoquer dans leurs rapports les violations graves des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf, particulièrement celles touchant les enfants séquestrés».
Elle a aussi dénoncé le mutisme international au sujet des crimes perpétrés par les milices du Polisario à l'encontre des enfants sahraouis marocains enlevés à Tindouf «avec un soutien flagrant de l'Algérie».
L'Association a également appelé toutes les forces vives à agir d'urgence pour mettre un terme au drame des enfants séquestrés à Tindouf, en leur permettant de regagner leur mère-patrie, le Maroc, et de recouvrer leur liberté dans les plus brefs délais.
Plusieurs manifestants de tout âge ont pris part à ce sit-in silencieux au cours duquel ils ont brandi le drapeau national et des portraits de SM le Roi, ainsi que des banderoles où on pouvait lire en arabe et en espagnol des slogans comme «Les droits de l'enfance violés au quotidien à Tindouf», «Votre silence nous tue» ou encore «Arrêtez les crimes perpétrés à l'encontre des enfants dans les camps de Tindouf».