-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
«L'Association compte envoyer une délégation de juristes de diverses nationalités à Tindouf pour dévoiler les pratiques infligées aux enfants sahraouis par les milices du Polisario avec la bénédiction algérienne», indique un communiqué rendu public au terme d'un sit-in silencieux observé devant le consulat d'Espagne à Agadir.
L'Association a condamné la «partialité flagrante de certaines organisations des droits humains qui évitent d'évoquer dans leurs rapports les violations graves des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf, particulièrement celles touchant les enfants séquestrés».
Elle a aussi dénoncé le mutisme international au sujet des crimes perpétrés par les milices du Polisario à l'encontre des enfants sahraouis marocains enlevés à Tindouf «avec un soutien flagrant de l'Algérie».
L'Association a également appelé toutes les forces vives à agir d'urgence pour mettre un terme au drame des enfants séquestrés à Tindouf, en leur permettant de regagner leur mère-patrie, le Maroc, et de recouvrer leur liberté dans les plus brefs délais.
Plusieurs manifestants de tout âge ont pris part à ce sit-in silencieux au cours duquel ils ont brandi le drapeau national et des portraits de SM le Roi, ainsi que des banderoles où on pouvait lire en arabe et en espagnol des slogans comme «Les droits de l'enfance violés au quotidien à Tindouf», «Votre silence nous tue» ou encore «Arrêtez les crimes perpétrés à l'encontre des enfants dans les camps de Tindouf».











