-
Sahara marocain : La position américaine réaffirmée par le Président Trump consacre une alliance historique avec le Maroc
-
Ahmed Assaf : L'aide humanitaire et médicale marocaine aura un impact tangible sur les habitants de Gaza
-
Le ministre burkinabè des AE salue l’Initiative Atlantique de SM le Roi
-
Omar Hilale met en avant le rôle de l'Initiative Atlantique Royale dans le développement des pays du Sahel

La vérité, on l’a eue de la bouche même du chef du Groupe socialiste à la Chambre des représentants, Ahmed Zaidi. Pour lui, il n’en a jamais été question.
«Nous n’avons pas besoin de recourir à ce genre de pacte, car le Groupe socialiste dispose d’un référentiel qui le distingue nettement des autres composantes politiques », a-t-il tenu à souligner.
Et d’ajouter que le Groupe socialiste est disposé à se concerter avec d’autres groupes de l’opposition notamment au niveau des questions qu’il juge importantes et qui demandent un certain consensus.
Tout en rappelant que le Groupe socialiste est toujours ouvert sur les autres, Ahmed Zaidi a tenu, cependant, à confirmer que cette charte n’a jamais été discutée par les membres du Groupe et ne fera certainement pas l’objet d’un quelconque débat.
A rappeler que dans leur communiqué rendu public mardi dernier, les cinq groupes de l’opposition à la Chambre des conseillers signataires de ladite Charte ont souligné qu’ils «cherchent à éviter les lacunes et les insuffisances, et à améliorer les conditions de formulation et l’affinement du Code éthique, qui devrait améliorer la performance de l'institution législative.”
Cette initiative qui a donné lieu à la constitution d’une coordination présidée par Mohamed Daidaa, vise à lancer une dynamique politique significative et le développement de mécanismes de travail de l'opposition parlementaire. Elle ambitionne de créer un espace de coordination et de dialogue entre les composantes, tout en préservant l’identité politique de chacun des partis signataires de la Charte.