-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents
Le nombre initial des bénéficiaires de l’opération Ramadan de cette année est estimé à 16940 personnes résidant dans 12 pays d’accueil. Cette opération est réalisée en collaboration avec 71 associations des MRE.
Sont bénéficiaires de cette opération, les MRE en situation de précarité, surtout les démunis, les mineurs, les détenus, les anciens combattants, les handicapés et les étudiants résidant dans des centres d’hébergement.
Les pays concernés se situent en Europe notamment la France, l’Italie, la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne, la Finlande, la Grèce et l’Angleterre; en Afrique : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire, ainsi que les Etats-Unis d’Amérique, le Canada et la Chine.
Le programme Iftar Ramadan 2010 est réalisé en concertation et collaboration avec les centres diplomatiques et consulaires marocains à l’étranger. La mise en œuvre de ce programme se base également sur le partenariat et la coopération entre le ministère et 71 associations MRE œuvrant dans le domaine social.