-
Performances et contre-performances : L’heure est au bilan
-
Les athlètes marocains ont marqué de leur empreinte le Championnat arabe de cross-country
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Maghreb de Fès en embuscade, le Wydad toujours leader
-
Le dispositif juridique marocain d’accompagnement des manifestations sportives mis en avant à Doha
-
"Al-Kass" International Cup : L'équipe U18 de l'Académie Mohammed VI s’incline face au FC Barcelone en demi-finale
Dans un discours empli d’émotion et d’humour, le président des Etats-Unis Barack Obama a rendu un vibrant hommage au «meilleur joueur des deux meilleures équipes de l’histoire, la Dream Team et les Chicago Bulls de 1996». Présent mardi à la Maison Blanche pour la cérémonie de remise de la médaille présidentielle de la liberté, Michael Jordan n’a pu contenir son émotion à l’écoute des mots d’Obama.
«Il est plus qu’un simple logo, plus qu’un donateur généreux, un propriétaire impliqué dans la diversité, a détaillé le président des Etats-Unis. Il y a une raison pour laquelle on emploie l’expression, c’est «le Michael Jordan de», le Michael Jordan de la neurochirurgie, le Michael Jordan des rabbins, ou le Michael Jordan du canoë. On sait de quoi on parle, car Michael Jordan est le Michael Jordan de l’excellence. Il est la définition même de quelqu’un qui est si bon dans ce qu’il fait que tout le monde le reconnaît. C’est très rare».
A l’occasion de cette soirée, Obama a également rendu hommage à d’autres personnalités comme l’ancien basketteur Kareem Abdul-Jabbar, le chanteur Bruce Springsteen ou l’acteur Tom Hanks.









Performances et contre-performances : L’heure est au bilan
