- 
			 L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
- 
			 La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
- 
			 Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
- 
			 Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
Le gouvernement yéménite a annoncé dimanche qu'il avait accepté un projet d'accord de paix proposé par l'ONU pour mettre fin au conflit en cours depuis plus d'un an au Yémen, mais les rebelles n'ont pas fait connaître leur position.
L'annonce faite par le gouvernement yéménite, soutenu par l'Arabie Saoudite, est intervenue après une réunion dans la capitale du Koweït présidée par le président du Yémen Abd Rabbo Mansour Hadi.
Le ministre yéménite des Affaires étrangères, Abdulmalek al-Mikhlafi, qui dirige l'équipe de négociation gouvernementale, a déclaré qu'il avait envoyé à l'émissaire spécial de l'ONU une lettre l'informant du soutien de son gouvernement à l'"accord de Koweït".
Une condition préalable posée par le gouvernement est toutefois que les rebelles houthis et les forces loyales à l'ancien président Ali Abdallah Saleh signent l'accord d'ici le 7 août.
Etats-Unis
Seize personnes ont péri samedi au Texas, dans le sud des Etats-Unis, lorsque leur montgolfière s'est écrasée après avoir pris feu au cours de l'accident de ballon le plus meurtrier survenu aux Etats-Unis.
Dans la soirée, le département de la sécurité publique du Texas a indiqué que les 16 occupants de la nacelle étaient décédés, selon le journal local Austin American-Statesman, confirmant les craintes du bureau du shérif du comté de Caldwell qui avait expliqué plus tôt qu'"il ne semblait pas à ce stade y avoir de survivant".
La catastrophe est survenue samedi matin au-dessus de champs du Texas, près de Lockhart, à environ 50 km au sud d'Austin, la capitale de l'Etat. Aucune cause n'a encore été retenue par les autorités, mais d'après la presse locale et des habitants, le ballon pourrait avoir heurté une ligne électrique.
 


 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
