-
Le pétrole sous les 65 dollars : Aubaine pour les consommateurs, fardeau pour les producteurs
-
Keir Starmer entend "rétablir la capacité de combat" de l'armée britannique
-
Au moins 30 morts suite aux pluies de mousson en Inde
-
A Gaza, les secours font état de tirs israéliens meurtriers en marge de distributions d'aide
Quatorze islamistes armés ont été tués dimanche au cours d'une opération militaire menée au sud d'Alger, selon un nouveau bilan du ministère algérien de la Défense.
Ces hommes ont trouvé la mort dans une zone montagneuse de la région de Médéa (80 km au sud d'Alger), dans une embuscade tendue par des soldats, qui ont saisi des armes, des munitions et une ceinture explosive, selon la même source.
Depuis le début de l'opération le 9 juin, 17 islamistes armés ont été abattus et quatre autres arrêtés par les militaires, selon les autorités. L'opération est toujours en cours. Malgré l'adoption en 2005 d'une Charte pour la paix et la réconciliation, des groupes armés islamistes restent actifs dans l'est et le sud du pays et visent principalement les forces de sécurité.
Depuis le début de l'année, au moins 101 islamistes armés ont été tués dans des opérations militaires menées dans l'est et le sud de l'Algérie, selon un décompte établi de l'AFP à partir de bilans officiels.
Afghanistan
Un attentat suicide revendiqué par les talibans a fait 14 morts et huit blessés, lundi matin à Kaboul, rapportent les autorités.
Quelques heures plus tard, une bombe mise à feu sur un marché de la province de Badakhshan, dans le Nord, a coûté la vie à huit autres personnes, selon un représentant de l'administration locale. Le bilan risque de s'alourdir, a-t-il souligné, faisant état de 18 blessés.
Dans la capitale, l'attentat visait un minibus transportant des agents de sécurité népalais, dont plusieurs figurent parmi les victimes, selon le chef de la police de Kaboul.
Le kamikaze attendait près du complexe où logeaient les agents de sécurité et a agi alors que le véhicule prenait la route, en début de matinée.
Zabihullah Mujahid, porte-parole des talibans, a revendiqué l'attentat sur Twitter.