- 
			 L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
- 
			 La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
- 
			 Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
- 
			 Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
Un Palestinien a été tué par l'armée israélienne et trois autres ont été blessés lors d'une opération dans un village de Cisjordanie occupée, a annoncé un responsable médical palestinien.
Selon le récit de l'armée israélienne, une cinquantaine de Palestiniens ont jeté des pierres sur ses soldats au cours d'une opération dans le village de Taamun. Ceux-ci ont riposté par des tirs à balles réelles. Les forces israéliennes sont entrées dans plusieurs maisons à la recherche de Palestiniens soupçonnés d'activités anti-israéliennes, selon des habitants.
L'homme décédé, Mohamed Bacharat, est un étudiant âgé de 21 ans qui a reçu une balle dans la poitrine, a déclaré le responsable médical. Trois Palestiniens ont été blessés par des tirs à balles réelles et trois autres par des projectiles en caoutchouc, a-t-il ajouté.
La Cisjordanie, territoire occupé depuis plus de 50 ans par l'armée israélienne, est le théâtre depuis quelques semaines d'un regain de tensions.
Irak
Six personnes ont été tuées mardi et une vingtaine blessées dans un attentat à la voiture piégée contre un marché d'al-Qayyarah, importante localité au sud de Mossoul, l'ancienne "capitale" du groupe Etat islamique (EI) en Irak, a indiqué à l'AFP un responsable médical.
"L'attaque a fait six morts et 26 blessés", a assuré le docteur Abdelmoneim Majid al-Tabou, à la tête de la direction de la Santé d'al-Qayyarah.
Des images amateur mises en ligne montraient le site de l'attaque dans le nord de l'Irak, un marché dévasté où se pressaient des dizaines de badauds tandis que des blessés étaient évacués.
De petites échoppes se consumaient, ainsi que des véhicules garés aux alentours, tandis que des pompiers s'activaient à éteindre les incendies.
Al-Qayyarah, à 60 km au sud de Mossoul, a été reprise par les troupes irakiennes à l'EI, comme l'ensemble des centres urbains d'Irak, qui s'est déclaré fin 2017 "vainqueur" des jihadistes.
 


 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
