 
			 - 
			 Report du vote de la résolution sur le Sahara à vendredi 31 octobre
- 
			 Il savait ce qu’il disait ? Ou C’était du n’importe quoi ?
- 
			 Inondations en Espagne : Le Maroc prend part aux funérailles d’Etat en hommage aux victimes
- 
			 Le Groupe socialiste interpelle le gouvernement sur des questions d’ordre social et économique
La délégation italienne reçue par le président du CORCASDans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, Ettore Rosato, coordinateur de la délégation et Secrétaire général du Parti Azione, a indiqué que l'objectif de cette visite est de réaffirmer le soutien de son Groupe "au plan d’autonomie pour le Sahara marocain" comme étant une "proposition de paix basée sur le long terme", se disant convaincu qu'une résolution internationale, sous l'égide du Conseil de sécurité de l'ONU, permettra de construire une "paix durable".
En outre, M. Rosato a tenu à saluer la dynamique de développement que connaissent "les Provinces du Sud du Royaume", ainsi que les potentialités de la région et les infrastructures dont elle dispose dans divers secteurs socio-économiques.
Cette visite, a-t-il dit, qui coïncide avec la commémoration du Royaume du 50ème anniversaire de la Marche Verte, intervient dans le cadre de la célébration de 200 années de relations diplomatiques et amicales entre le Royaume du Maroc et la République d'Italie.
Dans le cadre de cette visite, l'intergroupe parlementaire italien de "Soutien à l'initiative d'Autonomie au Sahara" s’est rendu également dans les Provinces du Sud pour rencontrer les autorités et les élus locaux, ainsi que pour visiter des projets structurants de développement socio-économique de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.
La délégation de l'intergroupe parlementaire italien comprend 7 parlementaires de la Chambre des Députés et du Sénat, représentant les partis de la majorité et de l’opposition.
Par ailleurs, le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid, a reçu, lundi à Rabat, une délégation de l'intergroupe parlementaire italien de "Soutien à l'initiative d'Autonomie au Sahara".
Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre, le coordinateur de la délégation italienne, Ettore Rosato, a affirmé que l'intergroupe parlementaire italien croit fortement que le plan d'autonomie marocain est la solution la plus fiable, la plus pratique et la plus réaliste pour la résolution de ce différend.
"Notre groupe considère que le plan proposé par le Maroc, et qui sera discuté aux Nations Unies, est l'unique solution à même de garantir la paix, la stabilité et le développement", a souligné M. Rosato.
Il a, par ailleurs, fait savoir que lors de ses entretiens avec le président du CORCAS, la délégation a pu s'informer du contexte historique et de l'évolution de la question du Sahara marocain.
La délégation s'était rendue dans les Provinces du Sud du Royaume du Maroc où elle a pu constater de visu les progrès réalisés et pris connaissance de l'ensemble des projets réalisés et des chantiers lancés, a-t-il fait remarquer.
Actuellement en visite de travail dans le Royaume, la délégation de l'intergroupe parlementaire italien comprend 7 parlementaires de la Chambre des Députés et du Sénat, représentant les partis de la majorité et de l'opposition.
Cette rencontre s'est déroulée en présence notamment du Secrétaire général du CORCAS, Maouelainin Khalihena Maouelainin et de Moulay Ahmed Mghizlat, membre du Conseil.
 

 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
