-
Notre ligne est celle de la responsabilité et du patriotisme, jamais de la surenchère
-
La Belgique soutient l’Initiative marocaine du Plan d’autonomie
-
Carlos René Hernández : Le soutien du Parlacen à l'intégrité territoriale du Maroc illustre la pertinence du Plan d'autonomie comme unique solution au conflit artificiel autour du Sahara
-
Antonio Guterres renouvelle son appel au dialogue entre le Maroc et l’Algérie
Selon un communiqué du Quai d’Orsay, les deux ministres "ont évoqué les nombreux domaines dans lesquels nous avons pu approfondir une relation bilatérale particulièrement riche, notamment en qui concerne notre partenariat industriel et stratégique, les mobilités ou encore les enjeux globaux, et ont encouragé la poursuite de cette dynamique", indique la même source.
A cet égard, M. Barrot a salué l’adhésion récente du Maroc au groupe des pays dotés d’une diplomatie féministe (FFP+) et la participation de M. Bourita à la conférence ministérielle des diplomaties féministes. Les deux ministres, ajoute le communiqué, ont également échangé sur les questions régionales et internationales d’intérêt mutuel. M. Barrot "a salué les perspectives de renforcement du partenariat euro-marocain et euro-méditerranéen dans toutes ses dimensions, au bénéfice de nos deux continents" et "réaffirmé sa volonté de mettre la coopération franco-marocaine au service du règlement des crises régionales et internationales.








