-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
Nabili, artiste de renom, sensible à la problématique de l’enfance en détresse du fait de sa propre histoire, a proposé d’accueillir dans son atelier à Benslimane durant l’été 2007 des enfants de la Maison d’Enfants Akkari. Cette institution, accueillant depuis 1927 des garçons âgés de 5 à 18 ans : enfants abandonnés, orphelins ou issus de famille en grande difficulté sociale, a pour mission la prise en charge affective et matérielle de 250 pensionnaires au travers d’un projet et d’une action éducative visant leur insertion sociale par le biais de la scolarisation.
Cette démarche « d’atelier d’expression » se proposait de leur offrir un espace de création, d’ouverture, de partage d’expériences avec l’artiste. Nabili a ainsi offert à 60 enfants la possibilité de s’exprimer, de s’évader le temps d’une journée sur la toile, grâce aux pinceaux et aux couleurs. Chaque enfant a représenté un de ses camarades.
A l’issue de cette rencontre, Nabili, touché par le regard de ces enfants a lui-même produit des tableaux fixant ces regards. Œuvre d’artiste à partir d’œuvres d’enfants…, Regards croisés… c’est ce qui vous est proposé dans cette exposition. Ce travail a pour objectif final la création d’un atelier d’arts plastiques dans la Maison d’Enfants Akkari. Vous aussi, vous pourrez participer au côté de NABILI et de l’équipe d’éducateurs de la Maison d’Enfants à la lutte contre l’exclusion et vous montrer solidaires avec les plus démunis en venant visiter l’exposition de ce travail original.
Du 4 au 28 février prochain à la Galerie de l’Institut français de Rabat
Vernissage le mercredi
4 février – 18h30











