-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
"Le Maroc est un partenaire fidèle et fiable, et il est essentiel d'approfondir cette alliance alors que nous sommes confrontés à des menaces non seulement au Moyen-Orient, mais aussi dans toute l'Afrique du Nord", a souligné M. Lawler dans un article d’opinion qu’il a signé sur les colonnes du quotidien américain Daily News, intitulé "Les alliances à l'étranger garantissent notre sécurité intérieure".
A cet égard, M. Lawler, qui préside la sous-commission Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Chambre américaine des représentants, a mis en avant le rôle de premier plan du Royaume en matière de sécurité en Afrique.
Le Maroc joue "un rôle central" notamment à travers sa coopération militaire "forte" avec les États-Unis et la coopération sécuritaire avec les pays africains, a encore souligné le congressman US.
Revenant sur "l'amitié durable" liant le Maroc et les Etats-Unis, M. Lawler a rappelé la visite qu’il a effectuée dans le Royaume en août dernier à la tête d’une délégation bipartisane du Congrès américain, durant laquelle les membres de la délégation avaient réaffirmé la reconnaissance par les Etats-Unis d’Amérique de la souveraineté du Maroc sur son Sahara.
Les membres de la délégation avaient également mis en exergue les perspectives de coopération entre le Maroc et les Etats-Unis, à l’issue d’entretiens à Rabat avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.











