-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab

Organisé par l’Association Dima Maroc à l’occasion de la Fête de la musique, cette manifestation regroupera 3 DJ et 12 groupes de musique de la nouvelle scène, entre autres, Casa Crew, Darga, Muslim et Mazagan. Ces groupes et DJ feront vibrer le Bouregreg pour plus de 12 heures de musique non-stop. Pour Adil Chaoui, ce Festival de musique se déroulera juste après celui de Mawazine. Bien que plusieurs partenaires soutiennent financièrement Mawazine, « Maroc Hit-Parade a pu subsister et continuer grâce à la confiance des deux sponsors seniors Méditel et le groupe Abrone ainsi que le soutien du Conseil de la ville ».
Le volet éducatif et humanitaire est présent dans cet événement à travers l’Organisation panafricaine de lutte contre le sida –section Maroc (OPALS) qui est le partenaire officiel de Maroc Hit-Parade. La présidente de cette organisation, présente lors de la conférence de presse, a souligné l’importance de ce partenariat « puisqu’il permettra à notre association d’aller vers les jeunes et les sensibiliser au fléau VIH ». La présidente de l’OPALS a également indiqué que des tests de sida seront mis à la disposition des jeunes et des citoyens gratuitement tout au long de ce Festival de musique.
Présents à cette conférence de presse, plusieurs groupes et chanteurs participants ont affirmé que ce Festival constitue une opportunité pour promouvoir leurs productions artistiques et faire preuve de leurs talents. Par ailleurs, suite à une proposition des journalistes présents à ce point de presse, les organisateurs ont décidé d’animer une rencontre-débat autour de la thématique de la nouvelle scène et des tendances musicales jeunes en marge de l’événement, afin de permettre le développement et la diffusion de cette culture qui gagne du terrain sur la scène artistique.