-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
-
Nasser Bourita appelle à une refonte profonde du Partenariat euro-méditerranéen pour en faire un espace de résultats concrets
-
Dubravka Šuica : Le Maroc, un partenaire privilégié de l'UE
-
Azzeddine Farhane : La stratégie proactive du Maroc et son engagement diplomatique font du Royaume "une passerelle" entre les continents

Pura Vida Energy avait fait appel pour cela au spécialiste TDI Brooks International qui a effectué 67 prélèvements, chacun de 7 mètres de long. Pour ce qui est de l’analyse, elle a été confiée à Geomark Research Inc. à Houston. Des résultats obtenus grâce à un investissement qui est, selon ladite compagnie, inférieur à un million de dollars.
Le taux de succès de cette opération a lui aussi été revu à la hausse. En effet, PVE évalue les chances du succès de cette opération de forage à 34% alors qu’elle estimait ces chances à 19% au début de septembre. Des nouvelles pour le moins prometteuses, Pura Vida Energy pourrait de ce fait procéder à une levée de fonds internationale visant le financement de l’exploration du pétrole dans la zone offshore. Mais on n’en est pas encore là.
Une fois le stade de l’exploitation atteint, celle-ci devra bénéficier à raison d’un quart au Maroc, autrement dit à hauteur de 1,7 milliard de barils, le reste ira vers les caisses de la société australienne qui détient, en effet, 75% des actions contre 25% détenues par l’Etat marocain.