
-
Le Cambodge affirme son soutien au plan marocain d’autonomie et à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume
-
Participation du Maroc à Genève à la 151ème Assemblée de l'Union interparlementaire
-
Fin des travaux du colloque 2025 du Réseau francophone des conseils de la magistrature judiciaire
-
Clôture à Essaouira du 6ème Congrès international sur les changements climatiques
Cette initiative, soutenue par l'Association marocaine d'appui à la reconstruction en Palestine, couvre les secteurs de l'élevage de bétail, de la production de fromages et de laitages, de la pâtisserie, ainsi que des équipements pour la couture, la broderie, l’esthétique et les cérémonies de mariage, en plus de kiosques polyvalents équipés.
A cette occasion, la chargée d'affaires à la direction des affaires générales du gouvernorat, Inaam Abuzaiter, a souligné que ces initiatives "s’inscrivent dans le cadre d’une politique de soutien aux petits et micro-projets, en tant qu’outil de renforcement de la résilience économique et sociale".
De son côté, le directeur du département de la Paix civile au gouvernorat, Daoud Al-Jahalin, s'est félicité du "partenariat fructueux qui unit l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif aux institutions de la ville, qu'elles soient officielles ou civiles".
Les bénéficiaires, quant à eux, ont unanimement salué cette initiative qui leur offre une précieuse opportunité de développer des projets productifs, constituant ainsi un véritable levier pour renforcer leur résilience et améliorer le niveau de revenu de leurs familles.
Dans ce contexte, Adil Qatmira, qui a bénéficié d'équipements pour cérémonies, a dit que ce soutien "m'aidera à subvenir aux besoins de ma famille de sept personnes. Toute notre gratitude à nos frères du Maroc pour leur sincère soutien".
De même, Khalida Aouda, qui a bénéficié d'équipements de jeux, a affirmé que "ce petit projet, parvenu jusqu'à nous via l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, aura un grand impact sur l'amélioration de nos conditions de vie".
Bénéficiaire de matériel de pâtisserie, Tamam Aouissat a de son côté relevé que l’initiative est tombée à point nommé "pour soutenir la résilience des familles palestiniennes face aux conditions économiques difficiles que traverse actuellement le gouvernorat".