-
CAN-2025: Les sélectionneurs africains en colère contre la libération tardive de leurs joueurs
-
Un portail britannique met en lumière l’évolution d’Igamane : Nouveau « superman »
-
Coupe arabe : Syriens et Palestiniens, d’une performance à l’autre
-
Liga: Un match de suspension pour Azzedine Ounahi
-
Fouzi Lekjaa : Le succès du Maroc dans l'organisation de la CAN-2025 est celui de toute l'Afrique
Au Lucky Bar de Washington, où les amateurs de “soccer” de la capitale ont leurs habitudes, plusieurs centaines de supporteurs ont suivi avec angoisse le match de leur équipe contre l’Algérie, pestant longtemps devant les nombreuses occasions manquées par les attaquants américains.
Mais tout a basculé à la 91e minute quand Landon Donovan a trompé le gardien algérien et envoyé les Etats-Unis en huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce à une victoire sur le fil (1-0).
“USA ! USA !”, se sont alors mis à chanter les supporteurs, tandis que d’autres s’étreignaient et pleuraient.
“Il y a une justice divine !”, a lâché Matthew Mullen après le coup de sifflet final. “Louper la deuxième phase parce que deux buts ont été refusés aurait été insupportable”, a déclaré ce jeune homme de 24 ans.
Il faisait allusion à un but refusé pour un hors-jeu peu évident en première mi-temps contre l’Algérie et à un autre, annulé lors du match contre la Slovénie (2-2).
Si le soccer est d’habitude loin de déchaîner la même passion que le basketball ou le football américain aux Etats-Unis, l’intérêt pour le ballon rond a gagné la Maison Blanche, qui a publié sur son compte Twitter (àwhitehouse) le message “USA USA USA” juste après la victoire.
Sur Twitter également, la star de cinéma Demi Moore (àmrskutcher) lançait “Go USA! Yeahhhhhh!!!!!!”, tandis qu’un journaliste américain (àmikemadden) interrogeait: “Landon Donovan président ?”.









CAN-2025: Les sélectionneurs africains en colère contre la libération tardive de leurs joueurs

