-
Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne : Signature de plusieurs accords de coopération
-
La durabilité hydrique passe par la mise en place de solutions fondées sur la nature
-
Rabat abrite la Conférence finale de l’Initiative du Forum Mondial de Lutte contre le Terrorisme sur l’éducation pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent
-
Les violences psychologiques en tête des violences faites aux femmes
La Cour d’appel de Khouribga a décidé de reporter au 20 novembre prochain le procès d’une bande de voleurs de bovins qui ont été arrêtés vers la fin du mois sacré de Ramadan par les éléments de la gendarmerie Royale d’Oued Zem.
La Cour a motivé ce report pour complément d’enquête et identification des complices et receleurs de la bande constituée de trois voleurs dont deux frères connus pour leurs antécédents judiciaires.
Elle a également récusé la demande de liberté provisoire soumise par la défense des prévenus pour les mêmes raisons.
Arrestations
Les services de police du Grand Casablanca ont réussi, au cours des huit premiers mois de 2013, un large coup de filet avec l'arrestation de plus de 38 mille personnes pour différents crimes et délits, indique-t-on de source policière.
Ainsi, lesdits services ont procédé à l'arrestation de 38.417 personnes dont 24.195 en flagrant délit et 14.222 autres qui faisaient l'objet d'avis de recherche dont plusieurs, interpellées durant les premiers mois, étaient recherchées pour des motifs et crimes commis l'année dernière, a précisé la même source.
Corps
Le corps sans vie d'un ressortissant marocain a été découvert dans les eaux du port d'Algesiras (Cadix, Andalousie), a annoncé la police espagnole.
La dépouille, qui ne portait aucune trace de violence, a fait l'objet d'une autopsie à l'Institut de médecine légale de Cadix (Sud de l'Espagne), pour déterminer les causes du décès, a-t-on précisé de même source.
Le Marocain avait été découvert mort dans la matinée de mardi. Une enquête a été aussitôt ouverte par la police judiciaire.
Eau
L'eau potable distribuée dans la ville de Ouarzazate est "conforme" aux normes nationales de la qualité, a assuré le chef du secteur de production de l'Office national de l'électricité et de l'eau (ONEE) à Ouarzazate, Ahmed Hafid.
Réagissant à des "rumeurs" sur le changement de la qualité et du goût de l'eau dans la ville, M. Hafid a tenu à assurer, dans une déclaration à la MAP, que l'eau potable de Ouarzazate qui est contrôlée en permanence est conforme aux normes nationales de la qualité.










