-
Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne : Signature de plusieurs accords de coopération
-
La durabilité hydrique passe par la mise en place de solutions fondées sur la nature
-
Rabat abrite la Conférence finale de l’Initiative du Forum Mondial de Lutte contre le Terrorisme sur l’éducation pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent
-
Les violences psychologiques en tête des violences faites aux femmes
Les autorités marocaines compétentes ont remis, mardi, à leurs homologues espagnoles les documents relatifs à l'affaire Daniel Galvan Fina, et ce, dans les délais légaux, a annoncé le ministère de la Justice et des Libertés.
Ces documents comportent une demande présentée par le procureur général du Roi près la Cour d'appel du Kénitra, visant à extrader le mis en cause au Maroc, lui permettre de purger sa peine dans les prisons espagnolles ou le rejuger pour les faits qui lui sont reprochés, précise le ministère dans un communiqué parvenu à la MAP.
Noyade
Un jeune originaire de Safi, qui a fait le déplacement avec sa famille pour assister à un mariage dans les environs d'Essaouira, est mort noyé dans une plage sauvage près de Douar Al-Qarya, relevant de la commune d'Akermoud (province d'Essaouira).
Selon des sources locales, l'élève âgé de 15 ans, qui appartenait à la famille du marié, était porté disparu depuis le 29 août dernier. Son cadavre a été retrouvé par un pêcheur, mardi à près d'un mille nautique de la plage où il s'est noyé.
"L'Boulevard"
La 14ème édition du Boulevard des jeunes musiciens "L'Boulevard" se tiendra, du 13 au 22 septembre à Casablanca, avec la participation d'une pléiade d'artistes venant d'Algérie, d'Espagne, de France, du Maroc, de Mauritanie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, du Sénégal et de Suède, ont annoncé mardi les organisateurs.
Cet évènement artistique sera marqué cette année par une programmation inédite de groupes de musique underground marocains et des ateliers de graffiti, de street art et de compétitions de sports de rue, ainsi que l'habituel Souk, ont précisé les organisateurs lors d'une conférence de presse mardi soir.
Vol
Une trentaine de passagers de la compagnie aérienne "Air Méditerranée", refusés à l'enregistrement pour surbooking, ont bloqué mardi le check-in d'un vol à destination de Paris à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.
Les passagers au nombre de 30 ont eu recours à cette action en signe de protestation contre cette surréservation.










