-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Une centaine de jeunes Espagnols devaient entamer hier une visite de deux semaines au Maroc pour s’enquérir des projets de développement, indique-t-on auprès du gouvernement autonome de Madrid.
Cette visite s'inscrit dans le cadre de la 8ème édition du programme « Madrid rumbo al sur » (Madrid, cap au Sud), initié par le gouvernement régional de Madrid en collaboration avec la Fondation Real Madrid et d'autres institutions culturelles.
Représentant des lycées de la région de Madrid, les jeunes sélectionnés en plusieurs étapes se rendront dans plusieurs villes marocaines pour visiter des projets d'éducation, sportifs et de promotion des femmes.
Baisse
La Bourse de Casablanca a démarré hier en nette baisse, son indice global Masi écopant des replis accusés par le géant du secteur des mines Managem, avec une régression de 0,68 %.
Au terme des 15 premières minutes des échanges, le Moroccan All Shares Index (Masi), indice global composé de toutes les valeurs de type action, s'établissait à 8.448,52 points et le Madex (Moroccan Most Active Shares Index), indice compact composé uniquement des valeurs cotées au continu, reculait à 6.846,51 points (-0,72 %).
L'influence de ces pertes sur l'indice global a été davantage exacerbée par les baisses de la blue chip bancaire Attijariwafa Bank (-0,80 %) et du promoteur immobilier Addoha (-0,46 %), faute d'importantes hausses pouvant atténuer la tendance de la Place.
Aide
Deux avions marocains transportant de l'aide humanitaire, consentie par le Maroc sur instructions de SM le Roi Mohammed VI aux populations sinistrées des graves inondations qui ont affecté le Soudan, sont arrivés dimanche à l'aéroport de Khartoum.
Acheminée dans le cadre d'un pont aérien assuré par les Forces Armées Royales (FAR), l'aide marocaine comprend des tentes, des médicaments, des denrées alimentaires (riz, huile, boites de conserve, bidons d'eau potable), des motopompes et des générateurs électriques.