-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Sept personnes ont péri et une huitième a été grièvement blessée dans un accident de la route survenu, samedi, sur l’autoroute entre Casablanca et El Jadida, apprend-on auprès des autorités locales.
Une collision frontale entre deux véhicules légers à environ deux kilomètres de l’échangeur de Had Soualem (Province de Berrechid) vers El Jadida a fait sept morts dont trois résidents marocains à l’étranger (RME) et un blessé grave, a indiqué la même source.
Le blessé grave a été évacué vers le centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca.
Les causes de l’accident sont encore indéterminées.
Arrestation
Un ressortissant espagnol a été arrêté, vendredi au point de passage de Bab Sebta, en possession de 22 kg de résine de Cannabis, a-t-on appris de sources officielles.
La drogue, saisie lors d’une opération menée conjointement par les services de la Douane et de la Sûreté nationale, était dissimulée sous le siège d’une voiture immatriculée en Espagne, précise-t-on de même source.
Le conducteur de la voiture, né en 1955, voulait faire entrer la drogue en Espagne via le point de passage de Bab Sebta. Il a été présenté devant la police judiciaire de la ville de Tétouan pour complément d’enquête, avant d’être traduit en justice.
Crime
Les services de la police judiciaire de Rabat ont arrêté vendredi soir un homme suspecté d’avoir tué lundi dernier un ressortissant sénégalais à la gare routière Kamra à Rabat, apprend-on de source policière.
Selon les premières informations, ce crime de droit commun a été commis à la suite d’un différend entre le défunt et le suspect au sujet d’une place à bord d’un autocar de transport routier qui a dégénéré en une dispute lors de laquelle le suspect lui a porté plusieurs coups à l’arme blanche, causant ainsi sa mort.
L’interrogatoire est en cours avec le suspect, né en 1982, qui sera déféré devant le parquet dès la fin de l’enquête, selon la même source.