-
Le porte-parole de l'UE a mis un terme aux tentatives d’exploitation en réaffirmant que ni l’Union européenne, ni aucun de ses Etats membres ne reconnaissent la pseudo “rasd”
-
Ces MRE et expatriés qui posent leurs valises au Maroc
-
Dans l'élan des préparatifs du 12ème Congrès de l'USFP : Un débat politique riche en enseignements
-
Chômage, mépris et exil

L’Agence russe d’import-export Rosoboronexport a annoncé que l’Etat russe était disposé à vendre au Maroc le sous-marin non nucléaire de 4ème génération et à propulsion diesel-électrique AMUR 1650, si le Royaume en faisait la demande.
Le chef adjoint de Rosoboronexport, Viktor Komardin, qui en a fait l’annonce en marge d’une exposition navale jeudi 4 juillet a précisé, selon ce qu’a rapporté l’agence Itar Tass, que ce sous-marin à la pointe de la technologie est d’une longueur de 66,8 mètres et d’un déplacement de 1680 tonnes.
Sa vitesse est de 21 nœuds en plongée et son arsenal létal se compose de 18 missiles, torpilles et mines marines et son équipage est composé de 35 officiers et matelots.
Sit-in
Les agents de sécurité viennent d’observer un sit-in devant le siège de la délégation du ministère de l’Education nationale d’Essaouira en signe de protestation contre les problèmes auxquels ils sont confrontés depuis le début de l’année scolaire 2012/2013.
Salaires non-perçus depuis plusieurs mois, situation professionnelle et sociale instables, sont les principaux problèmes soulevés par les dizaines d’agents de sécurité qui ont battu le pavé en début de semaine avec, en perspective, un programme de protestation allant crescendo.
Accidents
Dix-sept personnes ont été tuées et 1.345 autres blessées, dont 75 grièvement, dans 958 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain Au cours de la semaine allant du 24 au 30 juin dernier.
Ces accidents sont principalement dus au défaut de maîtrise des véhicules, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect des feux de signalisation et du stop, au non-respect de la priorité, à la circulation sur la voie de gauche et en sens interdit, à la conduite en état d’ivresse, au changement de direction non autorisé et au dépassement non autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).