-
Le Maroc face au spectre d’un stress permanent : Les réserves hydriques accusent le coup
-
Le Royaume du Maroc a toujours inscrit son action extérieure dans une démarche légaliste, structurée, fondée sur le respect du droit international et des principes de la Charte des Nations unies
-
Mohamed Bennouna : Les défis croissants sur la scène internationale requièrent un engagement renouvelé en faveur de la paix et de la justice
-
Du TIG au bracelet : Le nouveau visage des peines au Maroc

Les représentants des mutuelles marocaines qui ont tenu récemment une réunion à Rabat, ont exprimé leur vœu de voir le nouveau code de la mutualité apporter une valeur ajoutée au secteur des mutuelles et répondre aux Orientations royales en la matière, a indiqué un communiqué de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP).
"Ce Code doit être un modèle pour le secteur de la mutualité et ainsi participer au développement humain et être un acteur dans le domaine de l'économie sociale et solidaire dans notre pays", souligne le communiqué.
Les participants ont salué la volonté des autorités de tutelle d'améliorer le Dahir 1963 régissant le secteur de la mutualité au Maroc, insistant dans ce sens sur l'importance de préserver les acquis dans le domaine de la santé, du social et de la démocratie avec le renforcement de la gouvernance au service des adhérents. Ils ont été unanimes à qualifier d'historique le Message royal adressé aux participants à la Conférence sur la Santé, qui s'est tenue à Marrakech, tout en soulignant que ce Message royal renforce la préservation des acquis de ce secteur existant au Maroc depuis 1919.
Ce projet prend en considération les principes universels autour de la mutualité, a indiqué M. Abdelmoula Abdelmoumni, vice-président de l'Association internationale de la mutualité (AIM) pour l'Afrique et le Moyen-Orient, ajoutant que l'objectif de cette réunion est d'unir les vues et les visions des mutuelles des secteurs public et privé au service du développement humain dans le pays.